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Comment choisir le bon courtier en énergie?

Sur le marché de l’énergie complexe et concurrentiel d’aujourd’hui, de nombreuses entreprises risquent de rater la meilleure offre énergétique.

Un courtier en énergie qualifié et appliqué peut ajouter une valeur énorme à votre résultat net et vous éviter des soucis éventuels avec votre fournisseur d’énergie plus tard – il est donc important de consacrer du temps afin de trouver le bon courtier en énergie pour votre entreprise.

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez le bon courtier :

  • Il est important, alors que de nouveaux courtiers arrivent sur le marché en permanence, de choisir une entreprise expérimentée et de réputation établie. L’entreprise que vous choisirez doit avoir fait ses preuves sur le marché depuis suffisamment longtemps et doit être gérée par une équipe expérimentée sur les marchés de l’énergie. Cette organisation devrait avoir une liste croissante de clients satisfaits, appuyée par des recommandations.
  • Déterminez le nombre de fournisseurs d’énergie auxquels le courtier est connecté. Plus le courtier a de partenariats avec des fournisseurs représentatifs sur le marché, mieux c’est.
  • Ils identifieront où vous pouvez réduire votre consommation d’énergie ou d’électricité et comment augmenter votre efficacité énergétique, tout en offrant un large éventail de services. Cela suggère une bonne compréhension du marché et une capacité à répondre à tous vos besoins.
  • Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, choisissez un courtier qui comprend le marché des énergies renouvelables.
  •  Assurez-vous de rechercher un courtier proposant un audit complet de vos contrats d’approvisionnement en énergie et un qui prendra du temps pour comprendre votre modèle d’entreprise et vos objectifs en matière d’énergie. Cela garantira la mise en place d’une stratégie d’approvisionnement solide.
  • Enfin, vérifiez que le courtier suivra votre situation même après que vous soyez inscrit chez un fournisseur afin que vous puissiez tirer profit des conditions du marché. Vérifiez s’ils offrent des contacts réguliers en face à face et par téléphone. Les bons courtiers désignent souvent un gestionnaire de compte dédié pour s’occuper de chaque client.
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